WAR
Si vous suivez l'actualité, je pense que vous avez eu trés certainement vent des dernières nouvelles provennant du Proche-Orient ; récapitulons ensemble voulez vous ?
Dans un premier temps il y a de ça quelques semaines, un soldat Israélien a été enlevé par des militants palestiniens ( branhe armée du HAMAS ) lors d’une attaque menée contre un poste militaire à la frontière de la bande de Gaza, attaque qui a fait plusieurs morts de chaque côté. Suite à cette agression, le gouvernement Israelien ordonne une riposte militaire exemplaire contre les territoires Palestiniens causant de serieux dégats materiels et humains.
Quelques jours plus tard, alors que la situation entre les deux belligerants semblait déraper une fois de plus, un second évènement vient envenimer davantage la situation: Le Hezbollah Libanais revendique la capture de deux soldats Israeliens à la frontière Israelo-Libanaise entrainant alors la nation du Cèdre dans un conflit ouvert avec son voisin. " Ceci est une déclaration de guerre " affirme Ehud Olmert, Premier Ministre Israelien. Désormais c'est une nouvelle guerre ouverte qui débute dans la poudrière du Moyen-Orient.
BILAN:
- Israel envahit le Liban
- Les USA soutiennent la décision du gouvernement Israelien et renforcent l'armement militaire de ce dernier.
- Le Liban en appelle à l'ONU en demandant de l'aide d'urgence.
- Le conseil de sécurité de l'ONU s'apprete à mendater une force multinationale (dont trés certainement la France) du maintient de l'ordre dans la région entre le deux béligérants.
- Les USA occupent déjà l'Afghanistan.
- Les USA sont toujours embourbés en Irak et la guerre fait toujours rage.
- L'Iran et la Syrie se disent prets à soutenir militairement le Liban contre leur oppresseurs Juifs.
- Les prix du pétrole flambent et atteignent des reccords jamais égalés.
- L'Iran est en passe de se doter de l'arme Nucleaire et défie les avertissements de l'ONU.
- La Corée du Nord vient d'effectuer ses premiers tests Nucléaires il y a quelques mois.
Voici une bien belle addition n'est ce pas ?... Enfin l'Humanité va replonger dans la seule chose qui va la rattacher à la réalité. Seule la guerre peut éveiller les sentiments les plus bruts et les plus authentiques qui, depuis bien trop longtemps déjà, sont anesthésiés par l'individualisme des sociétés Occidentales. Aujourd'hui, nous sommes toujours des parasites, mais des parasites insouciants qui placent leurs petits tracas et leurs petites vies au dessus de tout et de tous ... maintenant il est temps que la réalité les rattrape, il est temps que la souffrance les dévore et leur remette les yeux dans les orbites.
Voyez la souffrance ... voyez le bien qu'elle va faire à nos sociétés ... le compteur repart enfin à zéro...