Proverbe du jour.
Dans une époque de Ténèbres un aveugle est le meilleur guide.
Dans une époque de Démence, regardons le fou nous montrer la voie.
Tremblez forces des ténèbres ... le tueur de douleur vient pour vous.
Un jeu que je recommande à tous les allumés de la gachette, à tous ceux qui frolent le nervous-breakdown, à ceux qui ont eu une rude journée de travail et qui aimeraient crucifier leur patron parcequ'il leur a refusé une augmentation de salaire. En bref, à tous ceux qui ont besoin de se défouler. Si vous êtes un fervent admirateur des bisounours et de bibiphoque, bien entendu ce soft vous est fortement déconseillé en raison de son contenu violent et macabre ; si vous êtes un adepte du doom-like intelligent où il faut resoudre quelques enigmes; sauter d'un point A à un point B pour atteindre l'objectif ou encore interagir avec des objets, passez votre chemin également. Je m'explique. La logique Painkiller est simple : avancer, découper, cribler, empaler, exploser.
Scénario: Vous êtes Daniel Garner ( super original le nom ) un pauvre type fringué tout en noir et en cuir qui se retrouve au purgatoire aprés être décédé lors d'un accident de voiture. Manque de pot, le bougre à l'ardoise bien chargée et l'entrée au paradis lui est refusée. Mais Jesus et ses potes décident de lui donner une seconde chance de sauver son âme si Daniel accepte de bosser pour eux : nettoyer le Purgatoire des supots de Satan.
Bon ok j'avoue qu'au niveau scénaristique c'est pas trés recherché. Mais je vous l'ai dit, le mot "reflechir" ne fait pas partie du vocabulaire de Painkiller.
Graphismes: Une beauté macabre surprenante. Pour peu que vous aillez une bécane puissante vous pourrez profiter des nombreux effets et détails qu'offre le soft, c'est l'un des points forts. Le level design quant à lui est trés original et vous mènera dans des lieux diversifiés a travers disverses époques: cimetière, opéra, usine, asile, cathédrale. L'environnement ravira les amateurs d'architecture gothique.
Gameplay: Tout ce qu'il y a de plus classique sur un FPS. Commandes simples et intuitives, fluidité des niveaux assurée, présence d'un tir secondaire pour chaque arme... le soft marque par l'originalité de l'armement avec un lance pieux ou encore un lance shuriken pour assurer une mort plus que douloureuse aux nombreux monstres. Palette d'ennemis variée et originale avec des boss gigantesques qui vous donneront du fil à retordre ( c'est d'ailleurs le seul moment où il faut réfléchir ).
Bande son: Des sons trés corrects qui savent vous garder dans le feu de l'action le tout appuyé par une musique Hard-Rock bien rythmée pour accentuer l'aspect bourrin du jeu.
Qui a dit que la syphilis n'existait plus ?
Le lance-pieux fera le bonheur des plus sadiques d'entre vous.
tu ma demandé quand je ferai un article sur une autre drogue ben j en ai fait un ya 3 jours sur l heroine...si ca te dis ..
bon week end a toi!!
je squatte ton blog dans l attente d un new article a bientot!!